Handball : MEHB
Qu’il fut beau ce mois de janvier pour le handball français. Si les clubs étaient eux « au repos forcé », l’équipe de France de handball a une nouvelle fois écrasé la concurrence en s’adjugeant, à domicile, un 6e titre mondial. « C’est vraiment une réussite. C’est cool pour le handball français », se satisfait Benjamin Braux, coach du MEHB. Après de longue semaine sans jouer, les équipes des différents championnats français retrouvent les parquets dès ce week-end. C’est notamment le cas du Massy Essonne Handball, actuel co-leader du championnat de Pro D2, aux côtés de Tremblay. « On a pas mal travaillé physiquement et on attend les matchs avec impatience », précise le coach. Ce samedi soir, au Centre Omnisports Pierre de Coubertin de Massy, les joueurs du MEHB devront cependant vite se remettre dans le bain pour sortir vainqueurs de ce choc face à Istres, 4e de la poule. Une affiche alléchante entre deux équipes qui ont à cœur de jouer les playoffs cette saison. Et malgré une première partie de saison parfaitement réussie, le MEHB tient à rester prudent pour cette deuxième partie de championnat. « Je ne veux pas tirer de plans sur la comète. Dans deux semaines on peut être 5e, comme on peut être 1er », prévient l’entraîneur essonnien. « Pour ce qui est de la forme de l’équipe, je ne peux pas trop savoir, on verra samedi ».
13e journée de championnat ce samedi 4 février à 20h30 au Centre Omnisports Pierre de Coubertin de Massy face à Istres.
Football : FCF Juvisy
Retour au championnat pour les joueuses du FCF Juvisy. Une semaine après leur large victoire en 16e de finale de coupe de France face à Lille, les joueuses d’Emmanuel Beauchet se déplacent dans l’Hérault pour y affronter Montpellier. Le premier match d’une série difficile pour la Juv’91 en ce mois de février, puisqu’après cette rencontre, le club de Marie-Christine Terroni se déplacera à Lyon (12/02), avant de recevoir le PSG (26/02), sans oublier ce fameux match en retard face à l’OL, déjà reporté à deux reprises, et dont la nouvelle date n’est pas encore fixée. Si le FCF Juvisy n’a vraisemblablement plus rien à jouer dans ce championnat, il ne faudra surtout pas sombrer face à ces grosses cylindrées qu’il concurrençait il y de ça deux ans encore. Le premier match contre les Montpelliéraines, actuelles 2e du championnat, sera un premier vrai révélateur pour Gaëtane Thiney et ses partenaires, 5e en championnat, et même devancées par les promues marseillaises.
13e journée de championnat ce dimanche 5 février, 14h, au stade Bernard Gasset face à Montpellier.
Rugby : RCME
La reprise a été de bonne facture pour les rugbymen massicois la semaine passée, après plus d’un mois sans compétition. Les hommes de Didier Faugeron se sont imposés face au leader, Bourg-en-Bresse, et sont par la même occasion revenus à hauteur des Burgiens en tête du classement. Une belle performance compte tenu des deux matchs en retard du RCME, une belle performance qu’il faudra confirmer dès ce dimanche à Valence face au Valence-Romans Drôme Rugby. Un match largement à la portée des Massicois face à l’actuel 9e et avant-dernier de cette Poule Elite de Fédérale 1, un match qui pourrait permettre au RCME de prendre seul la tête du classement. Lors du match aller, les Massicois s’étaient tranquillement imposés 23–3 face aux Drômois.
13e journée ce dimanche 5 février, 15h, au stade Georges-Pompidou de Valence face au Valence-Romans Drôme Rugby.
Cet article MEHB, RCME, FCF Juvisy : le programme sportif du week-end est apparu en premier sur Essonne Info | Site d'actualité et d'information en Essonne.