Quantcast
Channel: Sports – Essonne Info | Site d'actualité et d'information en Essonne
Viewing all articles
Browse latest Browse all 360

Juvisy n’a fait qu’illusion face au PSG

$
0
0

Loin d’être pleine, la tribune couverte du stade Robert Bobin de Bondoufle était bien plus garnie qu’à l’accoutumée pour ce choc face au PSG ce samedi soir. Largement distancées par leurs adversaires directes en championnat, les Juvisiennes avaient à cœur de montrer un beau visage afin de se rapprocher de la 4e place. Mais face à des Parisiennes légèrement empruntées, les joueuses d’Emmanuel Beauchet ont connu 4 minutes de flottement de trop, et se sont une nouvelle fois inclinées face à un gros de ce championnat. Une troisième défaite consécutive qui rend relègue le FCF Juvisy au 7e rang.

Le coup d’envoi fictif donné par Ferracci (président du Paris FC) et Durovray (président du Conseil départemental), souhaitait peut-être rappeler l’urgence d’une alliance entre le FCF Juvisy et le Paris FC, à l’entame d’un choc devenu déséquilibré depuis quelques années. Mais sévèrement battues 3–0 lors du match aller, les Juvisiennes se montrent plutôt à leur aise en ce début de partie. Si les Parisiennes tiennent le ballon, Juvisy est pour l’heure bien en place, et laisse peu d’opportunité aux joueuses de Patrice Lair.

Un premier acte encourageant

La première belle occasion du match est d’ailleurs à mettre au profit des Juvisiennes. Bien lancée côté droit, Diani adresse un bon centre au deuxième poteau. Plus entreprenante, Matéo prend le dessus sur Georges, mais envoie le cuir au dessus de la barre de Kiedrzynek (0–0, 5′). Opposée à la Canadienne Lawrence sur son couloir droit, Diani réalise un début de match de très bonne facture et prend rapidement la mesure sur son adversaire directe. Bon début de match aussi pour la jeune Matéo qui, esseulée entre Georges et Paredes, se procure déjà une seconde occasion dans cette rencontre. Sa frappe est malheureusement contrée in-extremis (0–0, 10′).

Après un début de match timide, le PSG rentre petit à petit dans cette rencontre. Il faut une bonne intervention de Butel pour empêcher Cruz d’inquiéter Deville. La gardienne juvisienne est de nouveau mise en danger dans la foulée, mais le lob astucieux de Cristiane file juste au-dessus de son but (0–0, 15′). Le côté gauche de la défense du FCF Juvisy est friable dans ces 15 premières minutes, et la technique parisienne prend progressivement le dessus sur la combativité des Essonniennes. Ces dernières procèdent désormais en contre, et le match perd peu à peu en intensité.

Nouvelle frayeur cependant sur le but de Déville, lorsque la gardienne juvisienne manque sa sortie avant de reprendre un ballon de Cristiane juste devant les pieds de Delie, en embuscade (0–0, 32′). A la mi-temps la Juv’91 n’a clairement pas à rougir de sa prestation, les joueuses d’Emmanuel Beauchet posent bien des problèmes aux Parisiennes, Tounkara en défense se montre pour l’heure impériale face à Delie. Il va cependant falloir multiplier les efforts face à des Parisiennes qui reviennent de la pause avec d’autres intentions, à l’image de cette reprise de la jeune Katoto sauvée sur sa ligne par Tounkara (0–0, 53′).

Cinq minutes de folie

Le début de seconde période est bien compliqué pour Juvisy jusqu’à ce que Diani récupère une frappe contrée de Catala dans la surface avant de perdre son duel face à la gardienne parisienne (0–0, 57′). Mieux depuis quelques minutes, les Juvisiennes vont malheureusement gâcher les efforts consentis depuis le début de la partie. Par un tacle dangereux de Jaurena (carton jaune) dans un premier temps, puis par une erreur de marquage à priori de Thiney sur Paredes sur le coup franc qui suit, qui permet à l’espagnol d’ouvrir le score de la tête (0–1, 61′).

Juvisy a craqué, et Juvisy va malheureusement donner le bâton pour se faire battre 3 minutes plus tard. La mauvaise relance de Butel est récupérée par Delie dans la surface, l’ancienne Montpelliéraine trouve Kakoto qui trompe aisément Deville. La différence est faite, Juvisy semble se diriger vers une nouvelle défaite, mais se donne le droit d’y croire encore juste après le coup d’envoi. Le ballon arrive dans les pieds de la capitaine Thiney aux 25 mètres, l’internationale française prend ses responsabilités et transperce la défense parisienne avant de trouver le petit filet de Kiederzynek (1–2, 65′).

Il reste 25 minutes à jouer, c’est le moment pour les Essonniennes de tenter d’enflammer ce match, mais c’est aussi le moment que le PSG choisit pour repartir de l’avant. Dans tous les bons coups depuis le coup d’envoi, Cristiane force Deville à l’exploit sur une reprise de volée splendide suite à un corner de Cruz (1–2, 68′). Usé de ses efforts, Juvisy baisse le pied dans cette rencontre, et le PSG gère tranquillement cette fin de match. Malgré la prise de risque tactique dans les toutes dernières minutes, le FCF Juvisy ne parviendra pas à se créer la moindre opportunité franche, et s’incline pour la 8e fois cette saison. Un nouveau record historique peu glorieux pour les Essonniennes qui voient Soyaux leur passer devant au classement. Désormais 7e, les Juvisiennes ont sept journées, et des confrontations avec leurs adversaires directs, pour tenter de terminer au pied du podium.

Cet article Juvisy n’a fait qu’illusion face au PSG est apparu en premier sur Essonne Info | Site d'actualité et d'information en Essonne.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 360

Trending Articles