Le Palais des sports n’était pas rempli, ce dimanche, mais l’ambiance y était survoltée. Pour les connaisseurs de GR comme pour les novices curieux de voir des passages dignes d’un niveau olympique, le spectacle a rempli ses promesses. Et Corbeil, une nouvelle fois, a confirmé son statut de capitale de la gymnastique rythmique.
Si la Française Axelle Jovenin (photo), qualifiée pour les finales (cerceau, ballon, ruban, massues) de dimanche, a livré une performance saluée par les juges et le public, ce sont la Biélorussie et surtout les Russes (deux représentantes) qui ont emporté les médailles de chaque finale par engin. Depuis la première édition du tournoi, en 1974, aucune Française n’a jamais remporté de médailles.
Au total, neuf finalistes senior issues des présélections de vendredi et samedi se sont illustrées devant un jury international. Ce dans toutes les épreuves : cerceau, ballon, massues, ruban. Les pays représentés ? L’Italie, la France, la Belgique la Biélorussie, La Bulgarie, L’Espagne, Les Etats-Unis et la Russie.
Ce dimanche a également été marqué par les démonstrations des ensembles junior de France, Bulgarie et Espagne. Le trophée Véronique de Kristoffy (en souvenir de cette professeur de GR, à l’origine du tournoi, il y a 43 ans) a été remis à l’équipe de Russie. Le trophée du conseil départemental, quant à lui, est allé à l’équipe de Bulgarie. On vous laisse avec une démonstration de l’ensemble nationale junior espagnole :
Cet article Corbeil, capitale de la GR depuis plus de 40 ans est apparu en premier sur Essonne Info | Site d'actualité et d'information en Essonne.