Pas de sixième victoire de suite pour les joueurs du MEHB. Dans un match face à leur adversaire direct, Istres, ces derniers se sont inclinés 30 à 26.
Depuis ce début 2016, les Massicois avaient retrouvé leur meilleur niveau de jeu, comparable à celui de la saison dernière qui les avait vus échouer de peu dans leur quête d’accession à l’élite. Toutefois, dans le cadre de cette 20ème journée de championnat, les Lions n’ont rien pu faire face à des Istréens survoltés. Évoluant pourtant à domicile face aux Méditerranéens, ceux-ci n’ont pas été en capacité de revenir sur des visiteurs plus réalistes sur leurs occasions. La première mi-temps avait cependant bien commencé pour les joueurs du MEHB. Durant cette première période très équilibrée, les deux clubs se sont répondu coup sur coup. Si bien que les deux équipes rentrent aux vestiaires avec seulement un but d’écart en faveur des visiteurs, 11-12.
La différence s’est faite dans les premiers instants de la seconde mi-temps. Revenus à égalité dans les premières minutes de jeu, les joueurs de Benjamin Braux vont progressivement se faire distancer grâce aux coups de boutoir des Istréens. Bien emmenés par un Maximiliam Jonsson, auteur de 12 buts en autant de tirs tentés, les joueurs d’Istres vont définitivement s’assurer la victoire peu avant la fin du match. Véritable bourreau des Massicois, Jonsson finit le travail en inscrivant l’ultime but de la partie à la toute dernière seconde du match. Ce qui permet à Istres de l’emporter 30 à 26.
Cette défaite n’arrange pas les affaires du MEHB sur le plan comptable. Outre une chute au classement – ils passent de la cinquième à la neuvième place – les Lions se retrouvent désormais à 6 points de la tête. Cela ne devrait néanmoins pas trop impacter leurs chances de participer aux playoffs. À condition qu’ils ne replongent pas le week-end prochain face à Nancy.
Cet article Coup d’arrêt pour les Lions est apparu en premier sur Essonne Info | Site d'actualité et d'information en Essonne.