Rugby
+ Malgré de très bonnes prestations à Grenoble ou encore à Biarritz, le RCME ne s’est imposé qu’à une seule reprise à l’extérieur cette saison, c’était lors de la première journée à Carcassonne. Les joueurs de Didier Faugeron ont ensuite accumulé les défaites, se contentant de bonus défensifs. Après un beau succès à domicile la semaine passée face à Vannes, Massy a, là, la possibilité d’enchaîner une deuxième victoire consécutive. Sur la pelouse de Narbonne, mi-figue mi-raisin depuis le début de ce championnat, les Massicois ont une belle carte à jouer, à eux de la saisir.
11e journée de Pro D2, Narbonne – Massy, 20h, ce vendredi 3 novembre à Narbonne, et retransmis à la maison du rugby.
A noter la 27e édition du Challenge Jacques Chaignaud ce dimanche 5 novembre à partir de 10h.
Football
+ Déplacement compliqué pour le PFC Féminines ce samedi. Les joueuses de Pascal Gouzènes se déplacent sur le terrain de Bordeaux pour le compte de la 8e journée de championnat. Face à une équipe en forme en ce début de saison, le PFC se doit de réagir après sa défaite face à Montpellier pour son premier match à Charléty. Une victoire permettrait aux Parisiennes de passer devant leur adversaire du jour au classement.
8e journée de D1 Féminines, Bordeaux – Paris FC, 15h, ce samedi 4 novembre à Bordeaux.
+ Le Marseille de la saison passée n’est plus, à Fleury d’en profiter. Quatrième en fin de saison dernière juste devant le PFC, Marseille connait un début de saison plus que compliqué cette année. Dixièmes avec seulement trois points pour glanés grâce à trois matchs nuls, les Marseillaises sont clairement en manque de confiance. Fleury n’est évidement pas en bien meilleur forme, mais à de beaux arguments à faire valoir dans ce match de mal classés. Malheur au perdant.
8e journée de championnat, FC Fleury Féminines – Marseille, ce dimanche 5 novembre au stade Auguste Gentelet de Fleury Mérogis.
+ Jouer en Corse, c’est toujours délicat, les joueurs de Fleury vont pourtant devoir y aller pour gagner, sous peine de voir la concurrence se rapprocher un peu plus. Face à Bastia-Borgo, les hommes de Bernard Bouger doivent rebondir une semaine après leur première défaite de la saison sur le terrain de Poissy. Drancy, 2e à 3 points, à le vent en poupe, et pourrait profiter de la réception d’Amiens pour mettre la pression sur les Floriacumois en cas de faux pas de ces derniers.
10e journée de National 2, Bastia-Borgo – FCF 91, 18h, ce samedi 4 novembre à Bastia.
+ Match important pour Viry ce samedi après-midi. Auteurs d’un bon début de saison, les Castelvirois se classent à une belle 8e place et comptent toujours un match en retard (bagarre générale à Reims). Face à un mal classé, la réserve du Losc, Viry doit engranger le maximum de confiance et de points pour tenter de se rapprocher du podium.
10e journée de National 2, Viry-Chatillon – Lille 2, 18h, ce samedi 4 novembre au stade Henri Longuet de Viry-Chatillon.
+ Même cas de figure pour les joueurs de Sainte-Geneviève qui reçoivent Saint-Maur Lusitanos ce samedi. Un duel à priori équilibré entre deux équipes séparés de seulement deux points au classement (13 pour Saint-Maur, contre 11 pour Sainte-Geneviève).
10e journée de National 2, Sainte-Geneviève – Saint-Maur Lusitanos, 18h, au stade Léo Lagrange de Sainte-Geneviève.
Cet article Le RCME à Narbonne, le PFC à Bordeaux… le programme sportif du week-end est apparu en premier sur Essonne Info | Site d'actualité et d'information en Essonne.