Quantcast
Channel: Sports – Essonne Info | Site d'actualité et d'information en Essonne
Viewing all articles
Browse latest Browse all 360

Le PFC et la N2 de Fleury s’imposent, Sainte-Geneviève aussi… l’actu sportive du week-end

$
0
0

Football

+ Il était attendu ce match face à un concurrent direct à la 4e place. Le PFC l’a parfaitement négocié. Sur leur pelouse du stade Robert Bobin de Bondoufle, les Parisiennes recevaient Soyaux pour le compte de la 9e journée de D1 Féminines. Un match important pour permettre au PFC de poser ses marques derrière Lyon, le PSG, et Montpellier. Équilibrée, malgré une légère domination parisienne, cette rencontre a finalement pu se décanter en seconde période. Matéo ouvre le score seulement dix minutes après le retour des vestiaires (1–0, 56e), Bourdieu double la mise dix minutes plus tard (2–0, 66e). Le break est fait, mais Soyaux va rapidement réagir par l’intermédiaire de Bourgouin (2–1, 74e). Cette réduction du score n’y changera rien, les PFC tient bon et s’installe, seul, à la 4e place du classement avec 3 points d’avance sur Bordeaux, 5 de retard sur Montpellier.

+ Pas de surprise pour les joueuses du FCF 91. En déplacement sur le terrain de l’incontestable leader lyonnais, les joueuses de Nicolas Carric n’ont rien pu faire face aux joueuses de Reynald Pedros. Menées seulement d’un petit but à la pause, Palacin et ses coéquipières se sont finalement inclinées sur le score de 5–0 face à l’ogre lyonnais. Une défaite logique qui laisse les Floriacumoises à l’avant dernière place du classement, juste devant Marseille.

+ La National 2 du FC Fleury reprend sa marche en avant. Après deux défaites consécutives en championnat, les hommes de Bernard Bouger ont fait une très bonne opération ce week-end en s’imposant à domicile face à Arras. Les Floriacumois profitent alors du match nul de Drancy à Poissy pour prendre 3 points d’avance sur leur nouveau dauphin, Bastia-Borgo.

+ Belle opération aussi pour Sainte-Geneviève qui s’est imposé 1–0 à domicile face à Croix Football. Une victoire qui permet aux Génofévains de s’installer à la 7e place du classement, à égalité de points avec Sedan (5e), et Amiens (6e).

+ Amiens qui est par ailleurs le bourreau de Viry-Chatillon, puisque les Castelvirois se sont inclinés 2–1 ce samedi sur la pelouse du 6e. Une défaite qui tombe mal pour Viry, qui s’était pourtant bien replacé après sa victoire face à Reims en match en retard. Viry est désormais 9e avec 16 points.

Cet article Le PFC et la N2 de Fleury s’imposent, Sainte-Geneviève aussi… l’actu sportive du week-end est apparu en premier sur Essonne Info | Site d'actualité et d'information en Essonne.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 360

Trending Articles