Rugby
+ Après deux défaites consécutives hors de ses terres, le RCME retrouve son stade Jules Ladoumègue de Massy ce vendredi. Pour renouer avec la victoire, les hommes de Didier Faugeron devront mettre les ingrédients nécessaires pour disposer d’Aurillac, actuel 7e au classement. Les Massicois, 11e, ont mal terminé leur deuxième bloc de la saison et auront à cœur de bien se relancer devant leur public. Mais si seulement deux points séparent les deux équipes au classement, c’est bien les Aurillacois qui ont le vent en poupe puisque ces derniers restent sur deux victoires consécutives. Mais les Massicois, invaincus dans leur antre depuis le 1er septembre dernier ont les arguments pour mettre fin à cette série.
13e journée de Pro D2, Massy – Aurillac, 20h, ce vendredi 24 novembre au Stade Jules Ladoumègue de Massy.
Football
+ C’est le choc de cette 12e journée de National 2. Un derby francilien qui promet de laisser des traces. Drancy, 3e, accueille le FC Fleury, leader, ce samedi soir. Et si Fleury a l’occasion de prendre un peu plus d’avance sur un adversaire direct pour le titre, une défaite relancerait totalement ce championnat, d’autant que Bastia-Borgo n’est qu’à trois points des hommes de Bernard Bouger. L’enjeu de ce match est grand pour les deux équipes, Drancy à cependant peut-être plus à perdre que les Essonniens.
12e journée de National 2, Drancy – FC Fleury, 19h, ce samedi 25 novembre au Stade Charles Sage de Drancy.
+ Dans le bon bloc au classement (11e), Viry peut se donner encore un peu plus d’air ce samedi. Alors qu’un écart de 5 points sépare Viry du second wagon de cette poule, les Castelvirois ont l’occasion de mettre leur adversaire du jour, Poissy, à 8 points, et surtout de rester à la lutte pour un éventuel podium en fin de saison. Défait à Amiens le week-end dernier, Viry doit désormais se rattraper devant son public pour éviter de se laisser distancer.
12e journée de National 2, Viry – Poissy, 18h, ce samedi 25 novembre, stade Henri Longuet de Viry-Chatillon.
+ C’est une équipe qui tourne plutôt bien ces derniers temps. Actuel 7e au classement, Sainte-Geneviève restent sur 4 matchs sans défaite et sur 3 victoires consécutives. Un début de saison de bonne facture que les Génofévains vont tenter de poursuivre ce samedi. En déplacement sur le terrain de Reims, Sainte-Geneviève a l’occasion d’engranger une 4e victoire de rang face à une équipe qui côtoie les profondeurs du classement depuis le début de saison.
12e journée de National 2, Reims – Sainte-Geneviève, 18h, ce samedi 25 novembre au Stade Louis Blériot de Reims.
Cet article Massy reçoit Aurillac, choc entre Drancy et le FC Fleury… le programme sportif du week-end est apparu en premier sur Essonne Info | Site d'actualité et d'information en Essonne.