Rugby
+ L’objectif est simple pour le RCME, enchaîner une 6e victoire de rang à domicile. Remonté à la 8e place du classement après sa victoire face à Aurillac lors de la dernière journée, le Massy Rugby veut poursuivre sur sa lancée ce vendredi soir au stade Jules Ladoumègue. Face aux Massicois, Béziers, une équipe au coude-à-coude avec les hommes de Didier Faugeron. Les Massicois ne comptent qu’un petit point d’avance sur leur adversaire du jour qui, en s’imposant face à Dax, sort tout juste d’une série noire de 4 défaites de rang. La confiance n’est donc pas au beau fixe pour les deux équipes, Massy, devant son public, doit continuer à faire régner l’ordre.
14e journée de Pro D2, Massy – Béziers, 20h, ce vendredi 1er décembre au stade Jules Ladoumègue de Massy.
Football
+ Après deux semaines de trêve, la D1 féminines reprend ses droits. Le PFC, qui reste sur deux belles victoires face à Bordeaux et Soyaux, s’en va défier Lille dans le nord ce samedi après-midi. Les joueuses de Pascal Gouzènes doivent dans un premier temps consolider leur 4e place au classement, avant d’essayer de titiller le podium, et Montpellier. Pour se faire les Parisiennes n’ont d’autre choix que de l’emporter face à une équipe lilloise, installée dans le ventre mou du classement, et qui reste sur 3 défaites de rang.
10e journée de D1 Féminines, Lille – PFC, 17h, ce samedi 2 décembre à Lille.
+ Lancées après leur toute première victoire il y a trois semaines de ça face à Marseille, les joueuses de Fleury n’ont rien pu faire face à l’ogre lyonnais lors de la 9e journée. Ce dimanche, les Floriacumoises auront cependant de nouvelles chances de victoires en recevant Rodez sur leur pelouse. Avant-dernières de ce championnat, les joueuses de Nicolas Carric ont la possibilité de revenir à un point de Rodez en cas de victoire, de quoi garder de belles chances de maintien.
10e journée de D1 Féminines, Fleury – Rodez, ce dimanche 3 décembre au stade Auguste Gentelet de Fleury-Mérogis.
+ Seule équipe essonnienne encore en course dans la compétition, le FC Fleury va tenter de se qualifier pour les 32e de finale de Coupe de France ce samedi. Les hommes de Bernard Bouger reçoivent Raon-l’Etape au stade Robert de Bondoufle, une équipe dans la douleur depuis le début de saison. Les Raonnais sont actuellement bons derniers de leur groupe (B) de National 2, avec la pire attaque et la pire défense, et restent sur une défaite 3–0 face à Villefranche. Les Floriacumois sont eux, toujours leaders.
8e tour de Coupe de France, Fleury – Raon-l’Etape, 18h, ce samedi 2 décembre au stade Robert Bobin de Bondoufle.
Cet article Massy doit enchaîner face à Béziers, le PFC à Lille… le programme sportif du week-end est apparu en premier sur Essonne Info | Site d'actualité et d'information en Essonne.