Rugby
+ Ouf ! Le RCME reprend un peu d’air. Ce vendredi pour le compte de 24e journée de Pro D2, les joueurs de Didier Faugeron recevaient Angoulême au stade Jules Ladoumègue de Massy. Devant son public, le RCME a su rendre une fort belle copie pour s’imposer face à l’actuel 9e du championnat. Deux essais du capitaine Desassis (10e, 60e), ont permis aux Massicois de prendre le large dans cette partie, malgré un essai charentais à moins de 10 minutes du terme de la partie. Grâce à cette victoire, Massy reprend un peu d’avance sur ses poursuivants, Carcassonne et Dax, tous deux défaits ce week-end. Le RCME revient aussi à un tout petit point de Nevers, 12e.
Football
+ Fleury a la tête dans le sac, et c’est peu de le dire. Une semaine après leur belle victoire face au leader sedannais, les Floriacumois ont rechuté ce samedi sur leur pelouse du stade Robert Bobin de Bondoufle. Face au RC Lens 2, actuellement en difficulté dans ce championnat, le FC Fleury s’est littéralement fait corriger devant son public. Menés 3–0 après 65 minutes de jeu, les Lions n’ont pu que réduire le score pour finalement s’incliner pour la 6e fois de la saison, la première à domicile. Une contre-performance qui laisse les joueurs de Taine à la 4e place du classement avec un match en retard sur Sedan, leader avec 4 points d’avance.
+ La bonne performance de ce groupe C de National 2 est à mettre au crédit de Sainte-Geneviève. En déplacement sur le terrain d’Amiens, les Génofévains se sont imposés sur le score de 2–1. Un résultats qui permet aux Essonniens de remonter à la deuxième place du classement, avec le même nombre de points que Fleury ainsi que le même nombre de matchs en retard.
+ A noter la nouvelle défaite de Viry Chatillon, à domicile, face à Saint-Maur (0–3), et une place de lanterne rouge. Viry compte néanmoins toujours 3 matchs en retard.
Cet article Le RCME repart, Fleury recule… l’actu sportive du week-end est apparu en premier sur Essonne Info | Site d'actualité et d'information en Essonne.