Quantcast
Channel: Sports – Essonne Info | Site d'actualité et d'information en Essonne
Viewing all articles
Browse latest Browse all 360

Le Hockey français mis à l’honneur en République Tchèque

$
0
0

Les Forces de l’ordre ont fait le voyage jusqu’en République Tchèque pour mettre la France à l’honneur. La World Cup Police de Hockey sur glace s’est tenue du 18 au 24 avril dernier. Dès leur arrivée, les Français ont été plongés dans les conditions de compétition, dans la soirée les compositions des différentes poules sont tombées : la France se trouve dans la poule A, réunissant également la Slovénie, l’Allemagne, la Russie et la République Tchèque.

Dès la seconde journée sur le sol tchèque, les Sentinelles ont entamé les premiers matchs de la compétition. À 9h00 du matin, l’équipe d’agents des forces de l’ordre a affronté l’Allemagne, pour enchaîner avec la République Tchèque à 12h00. Bilan de cette première journée sportive et mouvementée : un premier match matinal qui a affiché un score final très serré et qui aura donné l’Allemagne gagnante. Puis, un second qui se sera également soldé par une défaite face à une équipe jouant à domicile et au niveau considérable.

Très présente sur les réseaux sociaux, l’équipe des Sentinelles fait vivre son voyage sportif à ses supporters restés en France. Tous les matchs ont été commentés par un membre de l’équipe sur leur compte Facebook, voilà de quoi faire vibrer les collègues, membres de la famille, amis et autres amateurs de Hockey sur glace !

L'équipe des Sentinelles a honoré la mémoire de Xavier Jugelé, policier tué en exercice lors de l’attentat des Champs-Elysées.

L’équipe des Sentinelles a honoré la mémoire de Xavier Jugelé, policier tué en exercice lors de l’attentat des Champs-Elysées.

20 avril : pour la troisième journée le troisième match ! Les Sentinelles ont rencontré Moscou, l’équipe de Russie à la réputation incontestée dans le domaine. Une défaite a conclu la rencontre entre un « Moscou intouchable » et des Forces de l’ordre toujours motivées. Un peu de repos accordé avant de revenir sur la glace à 17h00 pour un match contre la Slovénie. Finalement, ce dernier match de poule s’est soldé par une victoire des Sentinelles, soutenus durant la rencontre par l’équipe Allemande présente dans les tribunes.

L’étau se resserre. Le 21 avril, quatrième jour en République Tchèque, les Forces de l’ordre joueront la 7ème place sur le podium, face à la Finlande. Séquence émotion attendue : les 33 agents français rendent un bel hommage au policier Xavier Jugelé, assassiné en exercice le 20 avril lors de l’attentat des Champs-Elysées. Finalement, les Sentinelles décrochent la 8ème place du classement général, devant la Hongrie et la Slovénie.

Lors de la remise des récompenses, qui s’est tenue le 22 avril, l’équipe des Sentinelles a vu son gardien recevoir la distinction de meilleur gardien du championnat. Une belle note finale pour ce premier Ice Hockey Police World Cup !

Cet article Le Hockey français mis à l’honneur en République Tchèque est apparu en premier sur Essonne Info | Site d'actualité et d'information en Essonne.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 360

Trending Articles