Rugby
+ Après un énième revers à Dax le week-end dernier, les Massicois ont l’occasion de se reprendre ce vendredi 2 février dans le cadre du match comptant pour la 22e journée du championnat de Pro D2. Et pour ce match déjà important, le RCME retrouve une vieille connaissance de Fédérale 1 : Nevers. A domicile, les hommes de Didier Faugeron ont une nouvelle chance de s’éloigner un peu plus de la zone rouge. Zone de laquelle le club se rapproche dangereusement (14e sur 16 équipes). Cinq places et autant de points séparent les deux équipes avant le coup d’envoi. Les Bleu & Noir devront se méfier des Nivernais qui ont réussi à passer 26 aux Biarrots lors de la dernière journée.
22e journée de Pro D2 : RCME-Nevers, 20h, ce vendredi 2 février au stade Jules Ladoumègue.
Football
+ Pour cette nouvelle journée de championnat, les filles du PFC croisent sur leur chemin les joueuses de Rodez-Aveyron. Un match qui pourraient profiter aux ex-juvisiennes tant l’écart de niveau entre les deux équipes cette saison est flagrant. Le Paris FC tentera ainsi de décrocher à l’extérieur une septième victoire cette saison, tandis que leurs adversaires du jour joueront avec l’ambition de sortir de la zone de relégation. Attention à ne pas tomber dans le piège des Aveyronnaises.
D1 féminine : Rodez-PFC, 13h, dimanche 4 février au stade Paul Lignon.
+ Les féminines du FC Fleury renouent avec le championnat en recevant Soyaux ce dimanche 4 février. Après avoir été éliminées en Coupe de France, les Essonniennes misent désormais tout sur leur maintien dans l’élite du foot féminin. Ce maintien passe ainsi par une bonne prestation face aux Charentaises qui comptent quatre points d’avance sur le FC Fleury, actuellement 10e au classement sur douze clubs.
D1 féminine : FC Fleury – Soyaux, 15h, Dimanche 4 février au stade Auguste Gentelet.
+ Les hommes du FC Fleury jouent aussi ce week-end, et à l’inverse des filles, ceux-ci joueront à l’extérieur. Et pour ce déplacement, direction l’île de Beauté. L’actuel deuxième du championnat est attendu de pied ferme par les Corses du Furiani-Agliani AS, dixième au classement. Les Essonniens, qui bénéficient toujours de deux matches de retard, peuvent continuer de creuser les écarts dans le trio de tête.
National 2 : Furiani-FC Fleury, 18h, le samedi 3 février, Stade Erbajolo de Bastia.
+ Outre le FC Fleury, les joueurs de Sainte-Geneviève-Sports souhaitent aussi creuser les écarts en haut du tableau de National 2. Troisièmes du championnat à égalité de points avec Fleury, les Génovéfains vont tenter de prendre le dessus sur Poissy, qui plafonne à la treizième place du championnat.
National 2 : Ste-Geneviève—Poissy, 18h, le samedi 3 février au parc des sports Léo Lagrange.
+ Enfin, toujours en National 2, Viry-Châtillon va essayer de poursuivre son opération « remontée ». Onzièmes du championnat, les Castelvirois iront en terres nordistes du côté de Croix qui se bat aussi pour le maintien. Un match de la plus haute importance pour les joueurs du 91.
National 2 : Croix—Viry-Châtillon ES, 18h, le samedi 3 février, complexe sportif Henri Seigneur.
Cet article Massy doit se reprendre face à Nevers, Fleury et Ste-Gen’ peuvent confirmer… l’actu sport du week-end est apparu en premier sur Essonne Info | Site d'actualité et d'information en Essonne.