Rugby
+ Les joueurs du RCME ont enfin renoué avec la victoire. Alors qu’ils restaient sur trois défaites consécutives, les Essonniens ont su relever la tête face à Nevers ce vendredi. Face à cet adversaire qu’ils connaissent parfaitement, suite à leurs nombreuses confrontations en Fédérale 1, les hommes de Didier Faugeron ont rapidement pris les devants, passant un essai par l’intermédiaire du capitaine Christophe Dessassis dès la 33e minute de jeu. Un essai qui permet aux Massicois d’entrer aux vestiaires sur le score de 13 à 3. De retour sur le terrain, Massy poursuit sur sa lancée en inscrivant un nouvel essai à la 50e par Bitunyata. Suite à cela, le RCME ne marque plus d’essai, mais va conserver l’avantage jusqu’à la fin du match. L’essai des Nivernais à la toute dernière minute de la partie n’y changera rien, le RCME s’impose 23–11. Une victoire qui permet au Bleu & Noir de remonter un peu au classement. Le club du 91 occupe désormais la 13e place, avec 41 points au compteur, soit 6 points de plus que le premier relégable Carcassonne.
Quelles sont belles ces images !! 😍💪 pic.twitter.com/ZjPL29B6Kx
— RCME (@RCME91) February 2, 2018
Football
+ Dans cette confrontation face à un mal classé, les filles du Paris FC ont fini par tomber le piège des Aveyronnaises. Le match face à Rodez, premier relégable, s’est finalement conclu par un match nul 0 à 0. Une contre-performance qui n’arrange pas les ex-juvisiennes dans la course à la troisième place. Les Essonniennes viennent d’ailleurs sans doute de voir leur dernière chance de revenir sur Montpellier tomber à l’eau. Le club héraultais possède toujours 10 points d’avance sur le PFC et compte également un match en retard.
FIN !@OfficielRAF et le Paris FC se quittent sur un triste 0–0 !
Nos parisiennes avaient la place pour l’emporter 😒 #RAFPFC pic.twitter.com/vokiNsAjLZ— Paris FC Féminines (@PFC_feminines) February 4, 2018
+ Si la performance du PFC peut décevoir, celle des féminines du FC Fleury ne peut que redonner le sourire. En effet, les filles du Val d’Orge ont parfaitement pu prendre la mesure de leurs adversaires du jour, les Charentaises de Soyaux. Sur leurs terres, les Floriacumoises se sont imposées par la plus petite des marges 1–0. Une opération qui redonne de l’air au club qui s’approchait dangereusement de la zone rouge. Cette quatrième victoire de la saison leur permet de faire un bond au classement en passant de la 10e à 8e place, avec un total de 13 points.
82’ AMAAAAAAAAAAAAANIIIIIII pour l’ouverture du score ! #FCF91ASJ 1–0
— FC FLEURY 91 (@FCF91cde) February 4, 2018
+ Toujours à Fleury, mais côté homme maintenant, le bilan est plus mitigé. Le deuxième du classement ne semble plus y arriver en ce début d’année. Déjà défaits lors de la dernière journée face à Reims, les Floriacumois ont une nouvelle fois mis un genou à terre en Corse face à Furiani. Les Essonniens se sont inclinés 2–1. Une défaite qui ne change en rien leur classement. Le club occupe toujours la deuxième place du classement, mais l’écart avec le leader de la poule du National 2 s’accroît. Sedan, vainqueur face à Amiens, compte désormais 7 points d’avance sur Fleury.
+ Sept points, c’est aussi l’écart qui sépare Sedan, le leader, de Sainte-Geneviève, le 3e. Et pour son match face à Poissy, le club du Val d’Orge n’a pas su faire mieux qu’une défaite 3–2. Au classement, Sainte-Geneviève compte toujours autant de points que le FC Fleury, mais voit fondre sur lui les poursuivants, dont nombre d’entre eux ont gagné ce week-end.
+ Enfin, toujours en National 2, Viry-Châtillon n’a pas perdu, mais pas su gagner non plus. Les Castelvirois qui effectuaient un déplacement dans le Nord repartent avec un point suite à leur match nul 1–1 face à Croix. Malgré le point du match nul, ceux-ci reculent d’une place au classement et occupent donc la 12e place avec 18 points d’un championnat qui compte 16 équipes.
Cet article Le RCME rebondit, Fleury reprend une bouffée d’air, Ste-Gen’ et le PFC se dégonflent est apparu en premier sur Essonne Info | Site d'actualité et d'information en Essonne.