Quantcast
Channel: Sports – Essonne Info | Site d'actualité et d'information en Essonne
Viewing all articles
Browse latest Browse all 360

Encore un podium pour Gallopin

$
0
0

Deux podiums en autant de courses. De quoi satisfaire un homme, même s’il ne s’agit « que » de places d’honneur. Après avoir pris la troisième place sur l’épreuve chronométrée ce jeudi, Tony Gallopin a su tenir son rang lors de la course en ligne de ces championnats de France organisés à Vesoul. Bien au chaud dans le peloton pendant la quasitotalité de la course, le coureur d’Angerville est passé aux choses sérieuses à l’amorce du dernier tour. Répondant bien aux différentes attaques, ce dernier a finalement réussi à s’isoler à une dizaine de kilomètres de l’arrivée, en compagnie du puncheur-grimpeur Alexis Vuillermoz et de l’ex-champion de France de 2013, Arthur Vichot. Le trio, assez bien organisé, a rapidement pris une avance confortable sur le groupe des poursuivants composé du très remuant Julian Alaphilippe ou encore des deux espoirs tricolores pour le classement général du Tour de France, Thibaut Pinot et Romain Bardet.

Quasiment assurés de se disputer la victoire sur ce circuit usant, les trois hommes se sont testés au jeu de l’observation avant le sprint final. Un jeu dangereux puisque sous la flamme rouge du dernier kilomètre, ils ne disposaient plus que de vingt secondes sur les quarante qu’ils ont pu compter au maximum. Profitant du flottement en tête, Tony Gallopin a choisi de lancer les hostilités pour tenter de finir en solitaire. Facilement rattrapé par ces compagnons d’échappée, le titre allait se disputer sur un sprint à trois. C’est finalement Alexis Vuillermoz qui lance le sprint final, à quelques hectomètres du but. Tony Gallopin le dépasse, mais est trop court pour envisager lever les bras face à très véloce Arthur Vichot. L’Essonnien se pare donc d’argent trois jours après avoir pris le bronze sur le contre-la-montre.

Souvent placé, mais jamais titré chez les professionnels (quatre podiums), le coureur originaire du Sud-Essonne engrange ainsi de la confiance en vue du Tour de France qui s’élancera de Normandie le week-end prochain. Il sera d’ailleurs l’un des principaux atouts de son équipe lors de la Grande Boucle.

Cet article Encore un podium pour Gallopin est apparu en premier sur Essonne Info | Site d'actualité et d'information en Essonne.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 360

Trending Articles