Football : FCF Juvisy
Départ raté pour Emmanuel Beauchet et ses joueuses en ce dimanche après-midi. Pour son premier match de la saison, le FCF Juvisy se déplaçait au stade Aubert Fred de Guingamp pour tenter, déjà, de ne pas laisser filer les cadors de ce championnat. Avec Matteo titulaire, en lieu et place de Diani, le FCF Juvisy n’a pas su faire la différence face aux Bretonnes. Bien organisées, les Guingampaises sont même parvenues à faire la différence dans le dernier quart d’heure d’une frappe somptueuse des 30 mètres signée Oparanozie. Résultat décevant pour Thiney et ses coéquipières, qui s’étaient pourtant largement imposées 7–1 face à la même équipe, en amical, il y a deux semaines. Si la saison vient tout juste de commencer, le FCF juvisy compte déjà trois points de retard sur les têtes d’affiche de ce championnat que sont Lyon, Paris, et Montpellier, qui se sont respectivement imposés à Soyaux (9–0), à Albi (4–0), et à Metz (5–0). Autant dire que les Juvisiennes n’ont déjà guère plus le droit à l’erreur et n’auront d’autre choix que de s’imposer à domicile face à Metz le 25 septembre prochain.
Prochain match le dimanche 25 septembre au stade Robert Bobin de Bondoufle face à Metz.
Rugby : RCME
De la satisfaction dans le camp massicois en cette fin de week-end. Opposé à Auch pour l’entame de ce championnat de Fédérale 1, le RCME a réalisé une belle performance en s’imposant 21–14 à l’extérieur. Ce premier choc entre deux équipes présentes lors des phases finales l’an passé a donc tourné à l’avantage des Essonniens, menés 9–6 à la pause, les hommes de Didier Faugeron sont parvenus à inscrire deux essais en seconde période pour finalement réaliser l’une des belles opérations de cette première journée. Une première victoire à l’extérieur qui permet aux Bleu et Noir de pointer à la 5e place d’un classement, pour l’heure anecdotique, mais où seul Aubenas fait la course en tête grâce à son succès bonifié (35–12) à domicile face au Valence-Romans Drôme Rugby. Déjà précieux, ce premier succès massicois devra être confirmé à domicile le 24 septembre prochain face à Chambéry, alors que Tarbes et Nevers, autres candidats à la montée de cette Poule Elite, se sont eux aussi imposés.
Prochain match le samedi 24 septembre à 16h au stade Jules Ladoumègue de Massy face à Chambéry.
Cet article Juvisy déçoit, Massy débute bien ! est apparu en premier sur Essonne Info | Site d'actualité et d'information en Essonne.