Quantcast
Channel: Sports – Essonne Info | Site d'actualité et d'information en Essonne
Viewing all articles
Browse latest Browse all 360

Coupe de la Ligue : Massy s’incline sans démériter

$
0
0

Deuxième match, deuxième défaite pour le MEHB en ce début de saison 2016–2017. Mais si le résultat du premier match face à Billère peut sonner comme une contre-performance, celui de ce mercredi après-midi face à Toulouse à un tout autre parfum. Pour son premier tour de Coupe de la Ligue, le MEHB ne partait évidemment pas favoris face à un habitué de la LNH. Mais distancés en première période, les hommes de Benjamin Braux ont su trouver les ressources et la force mentale dès l’entame du second acte pour venir titiller les Fénix jusque dans les dernière minutes. Malgré la défaite (33–30), les Massicois peuvent être fier de cette prestation qui leur servira assurément pour la suite de la saison.

Après un peu plus de trois minutes de jeu, et un début de match sous les chapeaux de roues, Massy mène 3–2 face aux Toulousains. Et alors que les deux équipes tentent désormais de poser leur jeu, Perisic sort sa première parade de la partie. Les deux échec successifs de Meinby permettent néanmoins aux Toulousains de prendre l’avantage pour la première fois dans cette partie (3–4, 6′). Mais Reault, bien en jambes en ce début de match, ramène rapidement les deux équipes à égalité (5–5, 8’50).

Les Toulousains ne tardent cependant pas très longtemps avant de montrer leur supériorité, Ternel est le premier à donner 2 buts d’écart aux Fénix (6–8, 11′). La tension est étrangement palpable sur le terrain, les cartons jaunes s’enchaînent, Solo laisse son équipe en infériorité numérique pour 2 minutes. Massy en profite, Herbulot égalise avant que Steins, d’une action rageuse, ne redonne l’avantage au MEHB (8–7, 13’15).

Les décisions arbitrales sont contestées des deux côtés, Toulouse semble gérer un peu mieux la tension. Les joueurs de la ville rose repartent de l’avant et creuse lentement mais surement l’écart avec les Lions, grâce notamment à une belle contre-attaque conclue par Ilic (8–10, 17′). Les tirs Massicois sont désormais forcés, Braux demande donc un temps mort pour stopper la dynamique des Toulousains (8–11 17’43). La défense du MEHB est en souffrance face à la puissance de Bonilauri, cette fois c’est Lamy qui écope de deux minutes de suspensions.

Belle force de caractère

A force de mauvais choix et de mauvaises transmissions massicoises, Fénix s’échappe en cette fin de première période. Alors qu’il ne reste plus que cinq minutes à jouer, l’écart est désormais de quatre, puis de cinq buts entre les deux équipes grâce à une réalisation de Solo (11–16). Il est temps que cette mi-temps se termine, plus rien ne rentre pour Reault et ses coéquipiers, Laplace échoue à son tour sur l’infranchissable Pardin, suite à une belle transmission de Part (26′). Les Fénix, quant à eux, enquillent les buts, Herbulot, sur le gong, redonne tout de même un infime espoir aux siens avant d’entamer le second acte (12–19, MT).

Un début de second acte d’ailleurs tonitruant pour les Massicois, Laplace réduit l’écart après à peine une minute de jeu (13–19, 31’). Sous l’impulsion de son gardien Gauthier, auteur de trois magnifiques parades consécutives, le MEHB entame sa remontée. Réault est à son tour à la finition d’un beau mouvement, Massy n’est plus qu’à quatre petits buts de son adversaire du soir (15–19, 34′). Les Toulousains se remettent petit à petit dans la partie, cette dernière devient de plus en plus équilibrée. Massy doit désormais construire pour tenter de grappiller son retard.

Pärt, nouveau pivot du MEHB, se met enfin en évidence. Après plus d’un match et demi à chercher ses marques sur le parquet, l’Estonnien parvient enfin à incrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. Le deuxième arrive dans la foulée, et massy tient la cadence (18–22, 39’35). Un léger coup de moins bien va alors frapper les hommes de Benjamin Braux, mais Gauthier, toujours au sommet de sa forme, garde les siens dans la partie. Reault, Steins et Dumoulin, par deux fois, ramènent de nouveau le MEHB à quatre buts alors qu’il reste moins de dix minutes à jouer (23–27, 51’21).

La folie vient s’emparer de ce match, Massy joue son va-tout pour récoller au score. Meinby retrouve enfin son punch du bras gauche, plus que deux buts d’écart (25–27, 53′). Le public est on fire, Gauthier le récompence en le gratifiant d’un plongeon salvateur de toute beauté. Massy ne lâche rien, Braux décide de tenter la supériorité numérique, mais les imprécisions massicoises permmetent à Ilic, homme du match, de marquer dans le but vide en contre-attaque (29–32). Le dernier beau mouvement entre Cramoisy et Pirani n’est pas concluant, Massy s’incline finalement 33–30 face à Toulouse, pensionnaire de LNH, et n’a vraiment pas à rougir de sa prestation.

Johan Caron (Capitaine) :

« Ils ont fait un bon match, on savait qu’ils avaient des bons joueurs, après on a essayé de répondre avec nos forces. Et je pense qu’on a plutôt pas mal défendu malgré le nombre de buts. On a eu un peu plus de mal à certaines périodes en attaque mais on a quand même fait un bon match. Ca reste positif. Ce qui est bien c’est qu’on a quand même été un peu distancé au score et on a su revenir. Ca prouve qu’on a pas lâché. L’écart qu’il y a eu au final je pense que c’est mérité, mais je pense que c’est un match qui va nous servir pour la Pro Ligue. »

Cet article Coupe de la Ligue : Massy s’incline sans démériter est apparu en premier sur Essonne Info | Site d'actualité et d'information en Essonne.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 360

Trending Articles